Pauline LETT vice-championne de France !
7 Mars 2012 - Le Républicain Lorrain
Pauline LETT vice-championne de France !

On l’attendait, elle a répondu présente avec panache en terminant à 143 pts de la championne de France, Pauline LETT obtient ce dimanche la médaille d’argent des championnats de France Espoir d’épreuves combinées pratiquement chez elle à Metz.

Extrait du Républicain Lorrain :

Il y aura eu de l’émotion, des larmes qui perlent et de la joie qui irradie entre 15h30 et 16h30, hier, à l’Anneau de Metz quand Max Grislin d’abord, Pauline Lett ensuite sont montés sur la boîte, comme ils disent, sous les vivats du public, des amis et des adversaires. À l’heptathlon comme au pentathlon, c’est chacun pour soi, mais surtout tous unis. Et l’adversaire ne l’est que le temps d’une épreuve.

On attendait Pauline Lett. Et la Forbachoise, hier matin, était tenaillée par le stress. Livide, quasi muette, la championne de France estivale de l’heptathlon espoirs 2011, avait visiblement le masque. Son entrée dans la compétition fut pénible avec un 60 m haies à l’arrachée couru en 8’’83, loin de son record (8’’63), loin aussi de Merryl Mbeng, la grande favorite, 2 e de l’épreuve Elite, la semaine dernière, à Aubière.

Pour Pauline, le tournant se fit à la hauteur. En difficulté à 1,60 m, la Forbachoise fut alors portée par son élan de volonté et son coach Julien Choffart.

Elle se hissa souvent au 3 e essai au-dessus des barres suivantes qui lui étaient proposées jusqu’à battre avec 1,69 m, son record personnel. Le phénix venait de renaître de ses cendres. Lett connut une mésaventure au poids avec un premier jet mal mesuré dont elle paya les frais. Elle aborda la longueur en 6 e position. Et l’emporta, retrouvée avec un bond à 5,92 m qui était un vrai rebond.

Avant le 800 m, elle apparaissait à la 2 e place à deux petits points de Merryl Mbeng. Courant le cœur au bord des lèvres, la puce électrique pouvait enfin sourire. Elle rejoignait sur le podium, pour un vrai titre de vice-championne de France, son copain d’entraînement, Maxime Grislin. Julien Choffart s’était effacé, pourtant le jeune coach est le grand artisan du succès de ses champions. Sa présence aura galvanisé les énergies de deux Hercules qui doutent mais qui ont su se surpasser au point de se dépasser.

Les résultats de Pauline