www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Pauline LETT, la nouvelle reine du sprint lorrain !
Commentez cette actualité
30 Janvier 2012 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Pauline LETT, la nouvelle reine du sprint lorrain !


2ème tour des championnats de Lorraine ce samedi, et cette fois ci à Vittel, un peu plus froid, un peu moins chaleureux que Metz, mais tout autant de performance pour les athlètes de l’US FORBACH.


Évidemment Pauline était attendue ! A son programme, 4 épreuves digne d’une combinarde ! Un peu diminué sur le poids, la hauteur et le 60m haies, c’est sur le sprint que Pauline créera la surprise en remportant le titre devant les meilleures spécialistes lorraines ! Elle franchit la ligne d’arrivée en 7’’78, record pulvérisé de 13 centièmes !


Article du Républicain Lorrain : « C’est une puce à réaction. Une athlète comme on les aime. Qui ne rechigne jamais à l’effort. Qui prend tout comme un jeu. Et comme ça vient. Mais avec talent. Avec le sourire aussi. Une sacrée niaqueuse. Tenez, hier, la Forbachoise avait mis à son programme quatre épreuves : les 60 mètres plat et 60 mètres haies, la hauteur et le poids. Joli régime, non ?

Avec les séries et les finales, la demoiselle qui est loin d’être au physique une ogresse s’est appuyée dans l’après-midi entre 15h30 et 18h05, quatre courses et deux concours. Evidemment, c’est une spécialiste des épreuves combinées, nous direz-vous. Et une internationale espoir sur le pentathlon et l’heptathlon qui plus est. Mais quand même. Quand on sait que le sprint court se joue avant tout sur la fraîcheur et l’étincelle, le punch et la giclette, on comprend l’exploit qu’a réussi, hier, à Vittel, la protégée de Julien Choffart. Après avoir pris la 3 e place au poids avec un jet à 10,55 m en deçà de sa perf’de pointe, Pauline a trouvé le jump nécessaire pour accrocher à son cou une autre médaille à la hauteur (3 e avec 1,57 m). Est-ce parce que la performance loin de son meilleur saut à 1,68 m l’avait déçue que la rage aidant, la Forbachoise a tout mis dans ses courses ? Peut-être.

Toujours est-il que la championne de Lorraine des épreuves combinées a remporté ses quatre courses de la journée. Les séries du 60 haies et du 60 plat en 8’’84 et 7’’80, et les finales les plus prisées du jour en 8’’84 et 7’’78, la puce électrique battant les favorites, deux athlètes qui sont montées, par le passé, sur des podiums lors de récents championnats de France. Sur les obstacles, il n’y a pas eu réellement de match avec une Aurore Jaeck (8’’84 et 8’’90) un peu en retrait, en ce moment. Sur le plat, la petite bombe a résisté jusqu’au bout au retour de la meilleure sprinteuse de Lorraine, Lou Bertheau, la double championne de France du 200 m qui revenait à la compétition après un arrêt pour blessure.

« C’est le nom de tes seconds qui indique ta performance », aimait à dire un des grands athlètes français du passé. Pauline Lett peut être fière de ce qu’elle a réalisé. »


Outre cette belle performance de Pauline, il faut retenir le titre toutes catégories de Prescillia KULIS au lancer du poids qui empoche la médaille d’or avec un jet à 10m61, quelques centimètres en dessous de son record mais, l’essentiel était le titre ! Son camarade de club, Alexandre DI CARLO, prendra quant à lui la médaille de bronze dans la catégorie junior en lançant à 10m62. Au triple saut masculin, Thibaut GEISLER remporte la médaille de bronze en catégorie Cadet en sautant 11m59. Enfin au saut à la perche, 2 médailles : Alexandre DI CARLO chez les juniors obtient le titre de champion de Lorraine et Simon DOMANTI la médaille d’argent en cadet.


A Clermont Ferrand, Livia BUCHLER était en lice lors des championnats d’Auvergne pour le saut à la perche, elle réalise 3m30, en deçà de ses espérances, mais conforte sa place pour aller aux championnats de France Espoir en mars.


Les résultats des athlètes du club


Les résultats complets


Les podiums




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
07/07 >
24/06 >
20/06 >
10/06 >
10/06 >
10/06 >
03/06 >
03/06 >
27/05 >
21/05 >
16/05 >
13/05 >
13/05 >
06/05 >
06/05 >
29/04 >
29/04 >
15/04 >
15/04 >
Gros Plans
Intégrer le club
 Devenir Officiel 

Dès la rentrée de Septembre 2025, venez vous former en tant qu'officiel


--------

 Devenir Animateur  

Vous souhaitez vous investir dans l'animation ? 

Rejoignez l'aventure avec notre école d'athlétisme.



Bilan 2024
Les Espaces

Réseaux Sociaux


Prochains RDV


Rentrée sportive 

Mardi 2 septembre (à partir de 11 ans) à 17h au stade

Mercredi 3 septembre ( de 4 à 10 ans) à 17h au stade

---------------

Actu Athlètes

Agathe BECKER sélectionnée avec l'équipe du Grand-est à la coupe de France des ligues, Minimes à Lens


L'équipe Minime valide son ticket pour la Finale Interrégionale du Challenge Equip'Athlé à Sarreguemines, le 24 mai prochain 

Le collectif 4x100m avec Marie-Ange RIMLINGER valide son ticket pour les Championnats du Monde de Tokyo 

Marie-Ange RIMLINGER s'envole pour la Chine, et participe aux mondiaux des relais 

Interclubs 2025 : Nationale N2B --> les résultats

Interclubs Avenir : l'USF remporte le match !

Marie-Ange RIMLINGER 4e des championnats de France Elite à Miramas sur 60m !

Marie-Ange RIMLINGER et Mélissa GROSJEAN qualifiées pour les Championnats de France Elite sur 60m et 400m. Bravo !

Melissa GROSJEAN qualifiée aux Championnats de France Nationaux à Nantes.

10 BE/MI qualifiés en équipe de Moselle au Luxembourg, le 1er mars

Athlètes reçus à l'examen de jeune juge Eva MAZZON, Juliette OSWALD, Mahéra AIT LAHCEN, Dimitri ARNOULD, Antonin VINCENT, Mathilde GAMEL et Margot PIRO 


Eva MAZZON, Juliette OSWALD, Mahéra AIT LAHCEN, Dimitri ARNOULD, Antonin VINCENT et Margot PIRO passeront leur diplôme départemental de jeune juge, samedi 25 Janvier à Metz

Melissa GROSJEAN nouvelle recrue de l'USF.

Records du club : Mahera AIT LAHCEN (Triathlon BE) et Maëlle BRACIGLIANO (1000m)

Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.


HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m