2ème tour des championnats de Lorraine ce samedi, et cette fois ci à Vittel, un peu plus froid, un peu moins chaleureux que Metz, mais tout autant de performance pour les athlètes de l’US FORBACH.
Évidemment Pauline était attendue ! A son programme, 4 épreuves digne d’une combinarde ! Un peu diminué sur le poids, la hauteur et le 60m haies, c’est sur le sprint que Pauline créera la surprise en remportant le titre devant les meilleures spécialistes lorraines ! Elle franchit la ligne d’arrivée en 7’’78, record pulvérisé de 13 centièmes !
Article du Républicain Lorrain : « C’est une puce à réaction. Une athlète comme on les aime. Qui ne rechigne jamais à l’effort. Qui prend tout comme un jeu. Et comme ça vient. Mais avec talent. Avec le sourire aussi. Une sacrée niaqueuse. Tenez, hier, la Forbachoise avait mis à son programme quatre épreuves : les 60 mètres plat et 60 mètres haies, la hauteur et le poids. Joli régime, non ?
Avec les séries et les finales, la demoiselle qui est loin d’être au physique une ogresse s’est appuyée dans l’après-midi entre 15h30 et 18h05, quatre courses et deux concours. Evidemment, c’est une spécialiste des épreuves combinées, nous direz-vous. Et une internationale espoir sur le pentathlon et l’heptathlon qui plus est. Mais quand même. Quand on sait que le sprint court se joue avant tout sur la fraîcheur et l’étincelle, le punch et la giclette, on comprend l’exploit qu’a réussi, hier, à Vittel, la protégée de Julien Choffart. Après avoir pris la 3 e place au poids avec un jet à 10,55 m en deçà de sa perf’de pointe, Pauline a trouvé le jump nécessaire pour accrocher à son cou une autre médaille à la hauteur (3 e avec 1,57 m). Est-ce parce que la performance loin de son meilleur saut à 1,68 m l’avait déçue que la rage aidant, la Forbachoise a tout mis dans ses courses ? Peut-être.
Toujours est-il que la championne de Lorraine des épreuves combinées a remporté ses quatre courses de la journée. Les séries du 60 haies et du 60 plat en 8’’84 et 7’’80, et les finales les plus prisées du jour en 8’’84 et 7’’78, la puce électrique battant les favorites, deux athlètes qui sont montées, par le passé, sur des podiums lors de récents championnats de France. Sur les obstacles, il n’y a pas eu réellement de match avec une Aurore Jaeck (8’’84 et 8’’90) un peu en retrait, en ce moment. Sur le plat, la petite bombe a résisté jusqu’au bout au retour de la meilleure sprinteuse de Lorraine, Lou Bertheau, la double championne de France du 200 m qui revenait à la compétition après un arrêt pour blessure.
« C’est le nom de tes seconds qui indique ta performance », aimait à dire un des grands athlètes français du passé. Pauline Lett peut être fière de ce qu’elle a réalisé. »
Outre cette belle performance de Pauline, il faut retenir le titre toutes catégories de Prescillia KULIS au lancer du poids qui empoche la médaille d’or avec un jet à 10m61, quelques centimètres en dessous de son record mais, l’essentiel était le titre ! Son camarade de club, Alexandre DI CARLO, prendra quant à lui la médaille de bronze dans la catégorie junior en lançant à 10m62. Au triple saut masculin, Thibaut GEISLER remporte la médaille de bronze en catégorie Cadet en sautant 11m59. Enfin au saut à la perche, 2 médailles : Alexandre DI CARLO chez les juniors obtient le titre de champion de Lorraine et Simon DOMANTI la médaille d’argent en cadet.
A Clermont Ferrand, Livia BUCHLER était en lice lors des championnats d’Auvergne pour le saut à la perche, elle réalise 3m30, en deçà de ses espérances, mais conforte sa place pour aller aux championnats de France Espoir en mars.
Les résultats des athlètes du club
Les résultats complets
Les podiums