Pauline LETT dans le top 8 français !
31 Janvier 2011 - Julien Choffart
Pauline LETT dans le top 8 français !

Décidée au dernier moment à participer au meeting Pré France d’épreuves combinées, Pauline Lett a été à la hauteur de ses ambitions et décroche une qualification pour les championnats de France Elite à Aubière.

Elle a maîtrisée parfaitement son pentathlon avec une pluie de record : sur les haies tout d’abord en 8’’80 où elle égale le record du club, puis à la longueur avec un vol à 5m82 et enfin au saut en hauteur à 1m64, des performances de haut niveau pour un pentathlon en 3610 points ponctué par un 800m au bout de la fatigue en 2’40’’. C’est bien dommage, mais cela lui permet de conserver de la réserve pour les prochaines échéances. Avec ce total elle réalise quand même la 8ème performance française toutes catégories ! Il est vrai que cette compétition n’était pas du tout au programme de la forbachoise et qu’elle s’y est décidée suite à une grosse semaine d’entraînement, avec un peu d’affûtage et la confiance emmagasinée durant cet hiver gageons du meilleur à venir.

Pauline Lett n’était cependant pas la seule forbachoise a se distinguer, côté garçon Guillaume Schweitzer s’impose en cadet montrant de belles possibilités physiques malgré les lacunes techniques, c’est avec beaucoup de courage et soutenu par son camarade malheureusement blessé, Simon Domanti qu’il totalise 3712 points. Valentine Munsch également présente chez les cadettes, mal engagée ne terminera pas son pentathlon.

Coté cross, les joutes régionales se déroulaient dans les Vosges à Charmes, le seul représentant forbachois s’appelait Mustapha BAILLA, le demi-fondeur du club s’était engagé dans la course du cross court,  il réalise une belle 4ème place et se qualifie pour les championnats pré France à Lons le Saunier.

Coté lanceurs, 3 athlètes du club participaient aux championnats de Moselle de lancers longs à Metz. Xavier MULLER prendra la seconde place chez les seniors au lancer du marteau avec 41m02, Kévin KARMANN sera également vice-champion de Moselle dans sa catégorie cadet en envoyant le marteau au-delà des 32m (32m86), il réalisera aussi 24m67 au disque. Quant à Prescillia KULIS, elle bat son record personnel avec 42m72 et lancera également le disque à 27m38.

Les résultats