Moselle / Kreis
30 Septembre 2009 - Nicolas VINCENT
Moselle / Kreis

Une poignée de jeunes forbachois a profité du traditionnel match Sarre-Moselle -45ème année- pour reprendre le chemin de la compétition.

La période de septembre est synonyme de reprise et donc  de réglages voir de débuts pour certains. Les performances sont donc généralement en deçà du mois de juin en particulier chez les grands mais la possibilité d’affronter des athlètes étrangers est toujours une belle opportunité lors de ce match KREISS-Moselle.

Six minimes et quatre cadets ont donc pris place dans l’équipe de Moselle ce samedi après-midi sur le sympathique stade de PIESBACH, à proximité de SARRELOUIS.

Les minimes ont lancé (poids, disque et javelot) alors que les cadets ont participé aux épreuves de sauts.

Les performances les plus remarquées ont été réalisées notamment par Alexandre DI CARLO, encore minime pour quelques mois qui remporte le concours de poids avec un nouveau record perso de 12m07. Les  trois autres garçons ont d’ailleurs tous battu leur records avec dans l’ordre Guillaume SCHWEITZER (9m99), Kévin KARMANN (9m21), et Thibaut GEISLER notre nouvel arrivant à 8m67.

A noter également les bonnes perf de nos cadets en saut, Gaël GOMBAULD réalise (en sautant presque arrêté…..c’et dire la marge de progression..) 1m72 et Florian MANTIONE s’essaye au triple et retombe à 11m59 lors de son meilleur saut.

L’après-midi s’est achevé par un petit repas convivial offert par les organisateurs.

Cette rencontre devrait sans doute être planifiée en juin l’an prochain, ce qui devrait attirer davantage d’athlètes.

Prochain rendez-vous de taille dimanche prochain avec la journée qualificative des interclubs jeunes (minimes-cadets et junior-espoir) ainsi que les critériums de spécialités…tout cela se déroulera à METZ. Les benjamins se retrouveront samedi à YUTZ .

Bonne semaine.

P.S. N’oubliez pas d’êtres à jour au niveau de votre licence afin de participer aux compétitions du week-end prochain.