Une belle finale !
16 Mars 2009 - Jean-Baptiste (Webmaster)
Une belle finale !
L’Anneau, la grande et belle salle de Metz accueillait la finale départementale des éveil-athlé et Poussins pour l’épreuve unique du triathlon. L’arrivée dans la salle a ébahi les jeunes pousses et leurs parents qui découvraient pour la première fois ce bel anneau de couleurs ! Le responsable de tous ces petits jeunes, Jean-Baptiste HENRIOT, encadrait sa 10ème compétition dans l’Anneau. Il était accompagné par 4 animateurs qui depuis le mois de septembre encadrent les quelques 55 licenciés de l’école d’athlétisme de l’USF. Il faut donc saluer le bon travail de Tatiana ISSELE, Nadège BENKAOUMA, Thomas ROMMING et Kévin PFORTNER.

25 athlètes du club ont donc pris part à ce triathlon qui déterminait les meilleurs éléments départementaux. Le médecine –Ball était obligatoire pour tous, seul lancer possible en salle. Pour les courses, ils avaient le choix entre la course sans obstacles ou avec, et pour le saut, alors que les éveil-athlé sautaient en longueur, les poussins avaient le choix entre cette dernière discipline ou le saut en hauteur. Le traditionnel relais était bien sûr au programme !

Pas de podium mosellan, mais des bonnes prestations qui permettent à certains athlètes de se placer dans les 12 meilleurs départementaux, notamment : Anne-Sophie STRIZINGER-AUBRY, Nathan TOUHARDJI, Maureen SFISEN, Pierre-Louis TOUSCH, Cédric MALINI, Flora KARMANN ou encore Florent REPPERT.

Ce fut la dernière compétition en salle de l’hiver, place maintenant à la préparation estivale avec un retour de l’entraînement au stade du Schlossberg prochainement.

Il faut également remercier activement les parents qui ont suivi leurs enfants et particulièrement les aides officiels que sont Léa REPPERT, Sylvie KARMANN, Dominique et Didier MALINI, Mme EGLOFF, sans oublier nos juges fédéraux, à savoir Francis KEIDEL et Nicole et Jean-Marie SOBSYCK.

Les photos

Les résultats des athlètes du club (bientôt)

Les résultats complets (bientôt)