www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Article de presse du RL "Zoé Pelikan, éducatrice sportive à l’USF athlétisme : la passion et la transmission"
Commentez cette actualité
13 Octobre 2022 - Anthony Ibanez
Article de presse du RL "Zoé Pelikan, éducatrice sportive à l’USF athlétisme : la passion et la transmission"
Zoé Pelikan travaille depuis 2016 comme éducatrice sportive à l’US Forbach athlétisme. À 27 ans, la jeune femme est l’une des deux salariées du club. Elle s’occupe à la fois des plus jeunes à l’école d’athlétisme… et des plus âgés avec la marche nordique. Présentation à l’heure de la reprise.

Zoé Pelikan, 27 ans, est éducatrice sportive. La jeune femme originaire de Petite-Rosselle baigne dans le monde de l’athlétisme depuis le plus jeune âge. Sa discipline de prédilection est le sprint. Arrivée au lycée Blaise-Pascal de Forbach, elle rencontre notamment Pascal Schuler , professeur de sport et président de l’US Forbach (USF) athlétisme. « J’ai tout de suite accroché avec le club et l’esprit de groupe », se souvient-elle. Depuis, la jeune sportive n’a jamais quitté la structure locale.

Pas de Staps, mais une école d’athlétisme

Après le lycée, elle entame pourtant des études en Staps à Metz. « Ce n’était pas pour moi, j’ai rapidement arrêté », confie-t-elle. De retour en Moselle-Est, elle intègre l’US Forbach en service civique, découvre le fonctionnement du club et se fait rapidement une place. Alors, quand un poste se libère, Zoé devient éducatrice sportive. Aujourd’hui, la jeune femme est l’une des deux salariées de l’USF  aux côtés de Michaël Bour. En charge de l’école d’athlétisme, elle s’occupe chaque mercredi des entraînements des catégories jeunes, entre 4 et 11 ans. Un moment qu’elle apprécie particulièrement dans la semaine « pour la transmission et l’échange  ».

Quand la marche nordique contribue au bien-être

Le jeudi matin, elle prend cette fois en charge la marche nordique qui réunit une dizaine de personnes , majoritairement des retraités. « C’est une autre ambiance, mais j’aime beaucoup ces moments ! », sourit Zoé. « Les séances durent deux heures, on marche entre 6 et 10 km. On discute beaucoup tous ensemble, c’est toujours très sympa. Le sport-santé, c’est un aspect à ne pas négliger. On cherche d’ailleurs toujours du monde pour participer à l’opération départementale Boostez Votre Forme  », précise l’éducatrice.

Un élément central du club

Zoé Pelikan est aujourd’hui un élément clef de l’USF. Les semaines qui précèdent le meeting international de Forbach , elle travaille d’arrache-pied à l’organisation de cet événement sportif relevé avec l’accueil des athlètes, l’installation du stade , etc. Une mission qu’elle effectue toujours avec passion « afin de faire vivre le club et le sport local ».

Si l’éducatrice sportive, mère d’un enfant de 3 ans, a rangé ses baskets pour se consacrer à son métier et à sa famille, elle participe toujours aux interclubs. Zoé a définitivement trouvé sa place au sein du club, auprès de tous les publics.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/01 >
24/01 >
23/01 >
16/01 >
10/01 >
09/01 >
22/12 >
13/12 >
13/12 >
01/12 >
28/11 >
14/11 >
10/11 >
31/10 >
28/10 >
24/10 >
17/10 >
10/10 >
10/10 >
10/10 >

Prochains RDV
Samedi 04 janvier 

Equip'athlé à Metz 

Départ : 11h45 
Retour : 18h -18h30 

RDV parking de la piscine 
Bilan sportif 2021
Les Espaces

                                                    
_________________________

FIL INFOS 
____________________________

Mise à jour le jeudi
 31.01.2023 à 12h30



Samedi 4 Février 

(Metz)

Dimanche 5 Février

(Bischwiller)

 11-12 Février 

(Miramas)

12 Février 

(Vittel)

18-19 Février

(Clermont-Ferrand)

25 Février

(Luxembourg)

25-26 Février

(Lyon)