Le meeting international d’athlétisme de retour le dimanche 29 mai à Forbach
5 Mai 2022 - Le Républicain Lorrain
Le meeting international d’athlétisme de retour le dimanche 29 mai à Forbach

Les amateurs d’athlétisme peuvent se réjouir ! Annulé deux années de suite pour cause de Covid , le très relevé meeting de Forbach fait son grand retour ce dimanche 29 mai au stade du Schlossberg, de 13 h 30 à 17 h. « Nous sommes vraiment heureux de renouer avec cet événement, savoure le directeur du meeting Pascal Schuler, président de l’US Forbach athlétisme. Après une absence de deux ans, il s’agira de la 30e édition et on est plus motivé que jamais à faire revivre notre meeting. »

Depuis sa création, le rendez-vous sportif de l’est-mosellan a su se placer comme un incontournable de la saison estivale, à la sortie des épreuves en salle, et attire chaque année des athlètes régionaux, nationaux et internationaux, parmi les meilleurs du monde.

Une start-list de qualité

Sous l’impulsion du club forbachois, le meeting propose une start-list de qualité et cette année ne fait pas exception. Parmi les noms déjà connus : le Polonais Wojciech Nowicki , champion olympique du lancer de marteau ainsi que la Française Alexandra Tavernier. « À la perche, on sera aussi sur un excellent niveau », note Pascal Schuler, même si les frères Renaud et Valentin Lavillenie devraient être absents.

La pépite locale, Marie-Ange Rimlinger, sera là

Au 100 m, Marie-Ange Rimlinger, la pépite locale , sera notamment sur la ligne de départ. Les performances et le spectacle devraient être de la partie. « On espère que le public sera aussi au rendez-vous, même en cette période post-Covid ! », glisse Pascal Schuler. Généralement, près de 3 000 personnes assistent au meeting, preuve d’un fort engouement populaire autour des différentes disciplines. Le rendez-vous est donc donné le 29 mai, à 13 h 30, au stade du Schlossberg !

Infos sur le site www.meetinginternationaldeforbach.fr

Dimanche 17 Mars
Kids'Athletics
à Merlebach

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)