www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Meeting de Forbach et Paris-2024 : les ambitions de l’USF athlétisme
Commentez cette actualité
12 Janvier 2022 - Le Républicain Lorrain
Meeting de Forbach et Paris-2024 : les ambitions de l’USF athlétisme

Sauver le meeting du 29 mai

« On tend un peu le dos, mais pour le moment, le meeting de Forbach prévu le 29 mai prochain est maintenu. » Depuis les bureaux de l’US Forbach athlétisme situés au stade du Schlossberg, Pascal Schuler, le président, se veut prudent tout en gardant le sourire. «  Avec la crise sanitaire, cela fait deux ans qu’il n’a pas lieu. C’est difficile… »

Car depuis sa création, l’événement est toujours le point d’orgue de la saison et aussi un événement sportif relevé et attendu par les athlètes. « Il s’agit du 6e  meeting français et du 69e au niveau mondial, ce n’est pas rien », considère le président. « Et puis c’est aussi un rendez-vous populaire, très couru par les Forbachois. » Pour 2022, le club espère donc plus que tout renouer avec cette tradition. « Il faut voir l’ambiance le jour J, c’est quelque chose ! »


Miser sur l’esprit familial du club

Si le meeting est un objectif important, le reste de la saison compte tout autant. À l’image du monde sportif ces deux dernières années, le quotidien du club a été chamboulé. De nombreuses compétitions ont été annulées, le nombre de licenciés a chuté (166 contre 284 avant crise), les athlètes sont parfois démotivés, lassés de « s’entraîner pour rien ». Le président et les deux éducateurs à temps plein font tout pour préserver le moral des troupes. Pascal Schuler mise sur un « esprit familial et des bases de confiance solides avec les jeunes du club. C’est ce qui fait la force de l’USF. » Sa renommée dans le paysage de l’athlétisme français n’est d’ailleurs plus à faire. « Sans fausse modestie, je crois que nous avons une belle réputation dans l’Hexagone. »


Un centre de préparation olympique en 2024 ?

Pascal Schuler peut aussi compter sur les performances remarquées de Marie-Ange Rimlinger, la pépite locale , avec notamment sa 5e place sur 100 mètres lors des championnats de France Élite à Angers l’an dernier. La sprinteuse symbolise l’esprit du club : « On n’est pas là pour acheter des athlètes mais pour former ceux de chez nous », lance Pascal Schuler. « Ça a toujours été notre motivation. » Le club ne manque d’ailleurs pas de jeunes prometteurs, notamment à la perche.

Le président se projette aussi plus loin… L’USF athlétisme est éligible, comme 97 autres clubs de France, à l’accueil d’une délégation étrangère en tant que centre de préparation olympique d’athlétisme lors des JO de Paris-2024. Mais pour être de la partie, « nous avons notamment besoin d’infrastructures supplémentaires, comme une salle de musculation et un espace de convivialité »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
02/04 >
25/03 >
18/03 >
18/03 >
10/03 >
04/03 >
04/03 >
04/03 >
25/02 >
25/02 >
23/02 >
23/02 >
13/02 >
11/02 >
04/02 >
04/02 >
28/01 >
28/01 >
28/01 >
22/01 >
Gros Plans
Bilan 2024
Les Espaces

Réseaux Sociaux


Prochains RDV


---------------
Jeudi 1er Mai

Challenge Equip'Athlé 
à Sarreguemines


---------------
Samedi 3 Mai

Challenge PO


---------------

Dimanche 4 Mai

Chpts de France 
Interclubs
à Forbach


---------------

Actu Athlètes

Interclubs Avenir : l'USF remporte le match !

Marie-Ange RIMLINGER 4e des championnats de France Elite à Miramas sur 60m !

Marie-Ange RIMLINGER et Mélissa GROSJEAN qualifiées pour les Championnats de France Elite sur 60m et 400m. Bravo !

Melissa GROSJEAN qualifiée aux Championnats de France Nationaux à Nantes.

10 BE/MI qualifiés en équipe de Moselle au Luxembourg, le 1er mars

Athlètes reçus à l'examen de jeune juge Eva MAZZON, Juliette OSWALD, Mahéra AIT LAHCEN, Dimitri ARNOULD, Antonin VINCENT, Mathilde GAMEL et Margot PIRO 


Eva MAZZON, Juliette OSWALD, Mahéra AIT LAHCEN, Dimitri ARNOULD, Antonin VINCENT et Margot PIRO passeront leur diplôme départemental de jeune juge, samedi 25 Janvier à Metz

Melissa GROSJEAN nouvelle recrue de l'USF.

Records du club : Mahera AIT LAHCEN (Triathlon BE) et Maëlle BRACIGLIANO (1000m)

Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.


HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m