www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Meeting de Forbach et Paris-2024 : les ambitions de l’USF athlétisme
Commentez cette actualité
12 Janvier 2022 - Le Républicain Lorrain
Meeting de Forbach et Paris-2024 : les ambitions de l’USF athlétisme

Sauver le meeting du 29 mai

« On tend un peu le dos, mais pour le moment, le meeting de Forbach prévu le 29 mai prochain est maintenu. » Depuis les bureaux de l’US Forbach athlétisme situés au stade du Schlossberg, Pascal Schuler, le président, se veut prudent tout en gardant le sourire. «  Avec la crise sanitaire, cela fait deux ans qu’il n’a pas lieu. C’est difficile… »

Car depuis sa création, l’événement est toujours le point d’orgue de la saison et aussi un événement sportif relevé et attendu par les athlètes. « Il s’agit du 6e  meeting français et du 69e au niveau mondial, ce n’est pas rien », considère le président. « Et puis c’est aussi un rendez-vous populaire, très couru par les Forbachois. » Pour 2022, le club espère donc plus que tout renouer avec cette tradition. « Il faut voir l’ambiance le jour J, c’est quelque chose ! »


Miser sur l’esprit familial du club

Si le meeting est un objectif important, le reste de la saison compte tout autant. À l’image du monde sportif ces deux dernières années, le quotidien du club a été chamboulé. De nombreuses compétitions ont été annulées, le nombre de licenciés a chuté (166 contre 284 avant crise), les athlètes sont parfois démotivés, lassés de « s’entraîner pour rien ». Le président et les deux éducateurs à temps plein font tout pour préserver le moral des troupes. Pascal Schuler mise sur un « esprit familial et des bases de confiance solides avec les jeunes du club. C’est ce qui fait la force de l’USF. » Sa renommée dans le paysage de l’athlétisme français n’est d’ailleurs plus à faire. « Sans fausse modestie, je crois que nous avons une belle réputation dans l’Hexagone. »


Un centre de préparation olympique en 2024 ?

Pascal Schuler peut aussi compter sur les performances remarquées de Marie-Ange Rimlinger, la pépite locale , avec notamment sa 5e place sur 100 mètres lors des championnats de France Élite à Angers l’an dernier. La sprinteuse symbolise l’esprit du club : « On n’est pas là pour acheter des athlètes mais pour former ceux de chez nous », lance Pascal Schuler. « Ça a toujours été notre motivation. » Le club ne manque d’ailleurs pas de jeunes prometteurs, notamment à la perche.

Le président se projette aussi plus loin… L’USF athlétisme est éligible, comme 97 autres clubs de France, à l’accueil d’une délégation étrangère en tant que centre de préparation olympique d’athlétisme lors des JO de Paris-2024. Mais pour être de la partie, « nous avons notamment besoin d’infrastructures supplémentaires, comme une salle de musculation et un espace de convivialité »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/09 >
13/09 >
12/09 >
09/09 >
06/09 >
06/09 >
05/09 >
29/08 >
11/07 >
08/07 >
28/06 >
23/05 >
16/05 >
09/05 >
05/05 >
12/04 >
29/03 >
18/03 >
15/03 >
07/03 >

Prochains RDV


Dimanche 9 Octobre

Forum des Associations 
(Mairie de Forbach)


Samedi 15 octobre 

Equip'Athlé 
(Audun-le-Tiche)
RDV 10h
(Parking Piscine Forbach)






Bilan sportif 2021
Les Espaces
Dernière mise à jour 
27.09.2022 à 16h15

_________

                                                    
_________________________

FIL INFOS 
____________________________


Samedi 1er Octobre

(Remiremont)


Dimanche 9 Octobre

Forum des Associations 
(Mairie de Forbach)


Samedi 15 Octobre

(Audun-le-Tiche)