www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Nouvel éducateur sportif (Article RL)
Commentez cette actualité
10 Novembre 2019 - Le Républicain Lorrain
Nouvel éducateur sportif (Article RL)

Un spécialiste du demi-fond éducateur à l’USF Athlé

Michaël Bour est le nouvel éducateur sportif de l’US Forbach Athlétisme. Ce Messin de 29 ans est arrivé au début du mois de novembre au stade du Schlossberg. Ses missions : encadrer les jeunes licenciés, s’occuper des tâches administratives, mais aussi relancer le demi-fond.

 

Par Pascal MITTELBERGER - 19 nov. 2019 à 05:02

 

Michaël Bour, nouvel éducateur sportif à l’US Forbach Athlétisme, en compagnie de Zoé Pélikan.  Photo RL /Pascal MITTELBERGER

Depuis le 1er  novembre, il y a un nouveau visage à l’US Forbach Athlétisme. Michaël Bour a pris ses fonctions d’éducateur sportif à plein temps au club. Il succède à Tatiana Isselé, et travaille en binôme avec Zoé Pélikan. A 29 ans, cette arrivée au stade du Schlossberg est un nouveau virage dans sa carrière professionnelle. « Je me suis reconverti dans l’athlé après avoir travaillé dans un autre domaine. Cela fait plus de 10 ans que je suis athlète. J’ai démarré à Sarrebruck, pendant mes études, avant de rejoindre le club de Metz. »

Habitué à encadrer les jeunes

C’est dans le club de la métropole messine que Michaël Bour a effectué sa formation pour devenir éducateur sportif avant d’occuper son premier poste, ces deux dernières années, à Woippy. « C’est une antenne du club de Metz. Je m’occupais des jeunes, et j’intervenais aussi auprès de la section sportive du collège et des écoles », indique-t-il.

Puis le jeune homme a saisi l’opportunité qui se présentait à Forbach. « C’est un plus gros club qu’à Woippy. Ce qui va changer pour moi c’est qu’ici, il y a des vrais groupes d’entraînement. » Michaël Bour a la charge de l’école d’athlétisme, mais il intervient aussi auprès d’athlètes plus âgés, à partir de la catégorie des cadets, « en soutien aux autres entraîneurs », précise-t-il. Il s’occupe aussi des tâches administratives et s’attellera enfin à relancer la discipline du demi-fond.

Champion régional de marathon

En effet, Michaël Bour en est un spécialiste, sur 5 000 m et 10 000 m sur piste notamment. Il excelle aussi sur marathon, avec un record personnel de 2 h 35 à Metz en 2017. A son actif, plusieurs titres de champion de Lorraine et du Grand Est , chez les espoirs et les seniors.

Ce travail sur le demi-fond, le nouvel éducateur du club l’a d’ores et déjà entamé, lors du week-end passé. Treize jeunes athlètes forbachois étaient au départ du cross du Républicain Lorrain, à Metz. « Trois benjamines ont terminé dans les 20 premières, deux benjamins 10e  et 11e, et une cadette se classe 14e. C’était un bon test, qui montre qu’il y a du potentiel. »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
30/11 >
12/11 >
04/11 >
18/10 >
27/09 >
21/09 >
20/09 >
17/09 >
16/09 >
02/09 >
23/08 >
10/08 >
13/07 >
13/07 >
02/07 >
29/06 >
28/06 >
22/06 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces



US FORBACH Athlétisme
Maison de l'Athlétisme
 Espace Herbert SCHULER
Stade du Schlossberg
57600 FORBACH

Tél. 03 87 84 56 95
Fax. 09 55 80 57 57

Mail : forbachathle@free.fr