Les traditionnelles « pointes d’Or » se sont déroulées à l’autre bout de la région –Bar-le-Duc-, déplacement de 200 km pour aller courir sous une météo d’enfer !
Nos deux chefs de file - Emilie BOUTRON et Loïc KEIDEL- ont répondu présents en faisant plus qu’assurer : un nouveau record personnel pour chacun d’eux : 13m07 au poids pour Loïc et 31’’86 au 200m haies pour Emilie qui court rarement cette distance qui lui réussit bien ! Les deux remportent cette finale Régionale des pointes d’Or et se qualifient directement pour la finale nationale qui aura lieu à Saint-Cyr sur Loire le dernier week-end de juin. Les trois autres belles perf. de la journée ont été réalisées par Thomas ROMMING, chronométré en 11’’1 au 100m ce qui est de loin la meilleure perf de la compétition. Un retour gagnant également pour Nadège BENKAOUMA qui a mâté la concurrence sur 80m haies en établissant un nouveau record personnel en 12’’6 ; enfin Lena ZIEHMER confirme sa bonne forme du moment en courant le 100m en 13’’36 avec du vent défavorable. A noter qu’Alexandre DI CARLO monte sur la troisième place du podium chez les benjamins avec un total de 60 points. Les autres totaux des minimes sont plutôt en dessous des espérances mais les conditions météo n’ont pas facilité la tâche des athlètes présents. Merci à Mr TRUISI et Mr ZIEHMER pour le transport des jeunes et le coup de main aux jurys. Bon rétablissement à Léa HATAHET qui s’est blessée à la perche. Rendez-vous aux Championnats de Moselle -organisés par l’USF- dimanche prochain au stade du Schlossberg ; l’occasion pour benjamins et minimes de s’essayer à de nouvelles épreuves.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Nuit des sports 2024 : L'équipe BE 2023 composée d'Eva MAZZON, Mathilde GAMEL, Ruben SCHAEFFER, Antonin VINCENT et Sarah M'PASSI + Anaïs BEUCHET vont être récompensés pour leurs résultats de la saison passée. RDV Mardi 05 Novembre 2024.
HISTORIQUE:Marie-Ange RIMLINGER sélectionnée pour les Jeux Olympique de Paris sur 4x100m
Margot PIRO, Agathe BECKER, Nesrine SEBIA qualifiées pour la Finale Interdépartementale Minimes à Florange
Marie-Ange RIMLINGER qualifiée aux Championnats de France Elite à Angers (fin juin)
Alexis DURIGON réalise 4m92 au saut à la perche à Thionville. (RP)
Record du club sur 400m pour Marie GUEYE en senior.