Marie-Ange RIMLINGER sur une autre planète.
Le week-end dernier, Marie-Ange RIMLINGER prenait part aux Championnats de France juniors à Liévin. La forbachoise s'était logiquement qualifiée sur 60m et 200m à l'issu d'une saison hivernale plus que prometteuse.
Si l'on revient au début de sa saison, Ange a rapidement affolé les chronos. Le 13 janvier dernier, elle explosait une 1ère fois son record personnel sur le 60m lors des Championnats de Moselle à Metz en réalisant 7"48. Cette performance la propulsait en tête des bilans nationaux juniors durant plusieurs semaines. Qualification assurée, la semaine d'après, elle s'engageait sur 200m où la encore, elle réalisait un chrono très prometteur et proche de son record personnel en réalisant 24"34. Même constat, elle figurait dans le trio de tête des bilans à cet instant.
Fin de préparation pour la forbachoise qui prenait part, début février, à un Meeting au Luxembourg où son chrono sur 60m s'abassait à nouveau (après d'autres compétitions) 7"52 puis sur celui du Meeting de Metz où elle confirmait sa forme du moment avec 7''58.
Et c'est là que l'histoire débute...
A Liévin, la demoiselle à fort à gagner. Sur 60m comme sur 200m, le podium est largement accessible. Rivales sur la piste, mais amies en dehors, avec Gemima JOSEPH, le pari était lancé sur la chasse au titre. Malheureusement, la seconde citée, blessée dès les séries, a laissé le champs libre à la fobachoise qui a pu donc exposer son talent.
Samedi, à l'issu des séries du 200m, elle signait le meilleur temps avec 24"46, chrono assez proche de son record personnel, mais la forbachoise avoue courir sur la réserve. Quelques heures plus tard et son statut de favorite en poche, elle dévoile son talent pour empocher le titre avec un record personnel à la clé 24"14. C'est la tête froide que Marie-Ange reconnait être ravie de cette médaille car elle récompense tout ses efforts et son engagement cette saison.
Le lendememain, sur 60m, on sent qu'Ange en a sous les pointes. Dès les séries, elle s'impose comme leader en réalisant 7"56. En demi-finale, elle s'approche à 1 centième de son RP (7"49) et enregistre toujours le meilleur temps des sprinteuses. D'ailleurs, même à l'issu de la finale, personne n'aura couru plus rapidement qu'elle (sur sa 1/2). L'issu de la course est finalement révelée, Marie-Ange bat à nouveau son record personnel en réalisant 7"45 et empoche le titre de Championne de France pour la 2e fois du week-end.
Soutenue par l'ensemble de son club, ses camarades et sa Famille, la forbachoise est ravie de voir autant de supporters derrière elle. Elle avoue même, qu'elle ne se rendait pas compte de l'intérêt qu'autant de monde lui portait.
Enfin, hier soir, on apprenait que la forbachoise ferait partie de l'équipe de France ce week-end pour un Match Italie-France à Ancone. Désormais, les portes du haut niveau semblent s'ouvrir pour notre protégée... Que du bonheur !