Athlétisme : double médaillée d’or aux championnats de France, Marie-Ange Rimlinger remplit son contrat
26 Février 2019 - Le Républicain Lorrain

La porte s’est ouverte et elle s’y est engouffrée : après le forfait de la favorite Gemima Joseph, blessée en séries du 200 m, la Forbachoise Marie-Ange Rimlinger a signé un doublé retentissant, dimanche à Liévin.

À Liévin

Évidemment, il aurait fallu une bonne dose d’imagination et un peu de science-fiction pour savoir ce que le duel entre la Guyanaise Gemima Joseph et la Lorraine Marie-Ange Rimlinger aurait donné en finale du 60 m junior, ce dimanche à Liévin.

Blessée en séries du 200 m, la première des deux a déclaré forfait. Rimlinger, elle, « a répondu quand il le fallait », avoue son entraîneur, Anthony Ibanez. Mieux, peut-être : après un record personnel (24”14), la veille sur 200 m, la Forbachoise a remis ça avec aplomb sur 60 m et une nouvelle meilleure marque fixée à 7”45. Les légendaires records de Lorraine juniors (7”28 et 23”74) plus que trentenaires de Marie-Christine Cazier tomberont-ils l’an prochain ?

« Je ne dirais pas que c’est impossible », sourit Ibanez. « Même si ce n’est pas un objectif pour nous encore. Sur 200 m, elle a fait peu de courses et, sans le format séries-finale, elle aurait peut-être pu aller plus vite. »

Une chose est sûre : grande gagnante de ces championnats de France juniors, Rimlinger a fait le bon choix en renonçant aux championnats de France élite, la semaine d’avant. « Le résultat nous donne raison », acquiesce son coach. « Maintenant, elle va avoir droit à quelques jours de repos puis elle repartira samedi en Italie pour un match international avec l’équipe de France sur 200 et 4x200 m. » Avec encore plus d’envie, sans doute.