Une belle rentrée sportive !
2 Septembre 2018 - USF
Une belle rentrée sportive !
Durant 3 jours, 25 athlètes se sont rassemblés pour effectuer un stage de rentrée. Au programme, Athlétisme, accrobranche, sports collectifs et sortie piscine ont rythmé les journées de nos stagiaires.

Mercredi, 25 jeunes ont donc retrouvé les locaux du Stade du Schlossberg. Après retrouvailles avec les coachs, les athlètes sont partis en forêt pour y effectuer un footing. A leur retour, une Préparation Physique Générale les attendaient. A 12h, les athlètes ont pu manger tous ensemble avant de partir pour une après-midi TEPACAP à Bitche.

Jeudi matin, la matinée a été rythmée par des sports collectifs. Au programme, Baseball et football pour nos athlètes. Si la pluie s'est invitée à la partie, il aurait fallu bien plus pour décourager nos athlètes pris dans le jeu. Le temps ne s'est pas réellement calmé durant la 1ère partie de l'après-midi. Adaptation oblige, les coachs ont diffusé un documentaire "C'est pas sorcier" sur le thème de l'Athlétisme. A l'issu de celui-ci un quizz a été proposé sur l'ensemble des records du Monde et de France Féminin et Masculin. Enfin, durant l'après-midi, après les gouttes, les athlètes ont enfilés les baskets pour effectuer un Luc Léger.

Vendredi, dernière journée de reprise avant la rentrée. Les athlètes se sont échauffé en faisant un football. Derrière, des relais ludiques ont été proposés par Didier. Tout le monde s'est pris au jeu ! Enfin, après un bon repas, les athlètes sont allés se détendre à la piscine de Freyming Merlebach avant de rentrer définitivement chez eux.

Les photos