Chpts LARGE d'EC - Touhardji entre dans l’histoire
22 Mai 2018 - Le Républicain Lorrain
Chpts LARGE d'EC - Touhardji entre dans l’histoire
Ce week-end, l’US Forbach Athlétisme accueille, au stade du Schlossberg, les championnats du Grand Est des épreuves combinées. Une centaine d’athlètes est réunie sur les deux jours, de la catégorie des benjamins à celle des seniors. L’USF Athlé organise cette compétition depuis 1996.

Habitué les années précédentes de l’organisation des championnats de Lorraine, l’US Forbach avait le privilège d’accueillir durant tout ce week-end la première édition du championnat des épreuves combinées du Grand-Est. Près de quatre-vingt athlètes sont venus des quatre régions, à cette compétition très conviviale avec un temps ensoleillé pour samedi et pluvieux pour celle e dimanche.

Chez les féminines, en heptathlon juniors espoirs filles, Cécile Robert de Lingosheim a décroché le titre où elle a devancé avec un excellent résultat de niveau N4 (4587 pts) la Mosellane de Thionville/Yutz Liza Abada (3 426 pts). En cadettes, Lola Picard de Saint-Max Essey-Club décroche le titre avec 4 119 points, elle devance Lou-Anne Reeb de SG La Wantzenau de quasiment huit cent points.

En minimes filles, l’Alsacienne Margot Zores décroche le titre devant Amelie Monzie de Bischwiller.

Chez les garçons, il faut souligner la belle prestation du Forbachois Nathan Touhardji auteur de 5 717 points chez les juniors de même que la seconde place de Maxime Grislin de Thionville/Yutz en seniors.

En parallèle, s’est disputé le championnat de Moselle où le club de Forbach et celui de Boulay se partagent les titres avec Inès Fernadez chez les filles pour Forbach et Baptiste Cridelich chez les garçons pour Boulay.

LES CLASSEMENTS

FÉMININES  :

- Tetra disque  : Benjamines : 3. Fernandez (US Forbach) 1154 pts.

- H eptathlon  : Juniores : 1. Robert (Ill Bruche a Lingolsheim) 4587 pts, 2. Abadaz (ES Thionville Yutz) 3426 pts, 3. Belly (AVEC S/L Athlé Vosges Pays) 3059 pts.

MASCULINS  :

- Tetra javelot  : Benjamins : 1. Cridelich (AC Boulay) 1363 pts, 2. Flaus (US Forbach) 694 pts, 3. Steiger (US Forbach) 603 pts.

- Octathlon  : Juniors : 1. Touhardji (US Forbach) 5717 pts, 2. Givert (NAM S/L Laxou Athlétisme) 5542 pts, 3. Mange (AVEC S/L Athlé Vosges Pays) 4541 pts.

Toutes catégories  : 1. Rajah (Athletic Vosges Entente Clubs) 6761 pts, 2. Grislin (AS Thionville Yutz) 5664 pts, 3. Vogier (AS Cheminots Metz) 4528 pts.

Les résultats complets
Les résultats des athlètes du club
Les photos

Sarah MPASSI, Nesrine SEBIA, Antonin VINCENT sont qualifiés avec l'équipe de Moselle, le 24 février au Luxembourg.

6 minimes qualifiés aux Chpts Large à REIMS : Agathe BECKER, Margot PIRO, Nesrine SEBIA, Gaël DUSSAULX, Vincent SCHUTZ et Arthur ZIEGLER

Alexis DURIGON signe une belle rentrée au saut à la perche à Clermont, avec 4m75.

3 forbachois aux Chpts de France UNSS à Bordeaux : Margot PIRO, Vincent SCHUTZ & Arthur ZIEGLER - 3 records personnels sur le 50m.

Superbe rentrée pour Marie-Ange RIMLINGER, lors du Meeting International du Luxembourg, sur le 60m avec un nouveau RP à 7''33

Nesrine SEBIA et Anaïs BEUCHET désignées athlètes du week-end

3 forbachoises explosent leurs records : Eva MAZZON, Sarah MPASSI et Nesrine SEBIA.

Christophe SCHOBER et Ali BORDJAH 1er et 2e de la course des Pères Noël

Christophe CHIGHINE et Christophe SCHOBER jouent les premiers rôles aux Foulées de Stiring (10/11)

Athlète du week-end (24/11) : Marie GUEYE, 26"80 au 200m (IR4)

Athlète du week-end (15/11) : Nesrine SEBIA, 97 pts au triathlon minime à Metz

Marie-Ange RIMLINGER, Alexis DURIGON, Sandy SCHWEITZER, Emmanuelle MAYER, Nesrine SEBIA, Armelle GORGES, Benjamin DAS NEVES, et Gaël DUSSAULX, récompensés lors de l'AG pour leurs performances la saison passée.

Marie-Ange RIMLINGER récompensée à Paris lors de la cérémonie du crédit mutuel athlé tour.

Anaïs BEUCHET : Finisher du marathon de Berlin en 2h58.03

Emmanuelle MAYER : Vice-Championne de France de semi-marathon, catégorie M5 à Belfort !

Emmanuelle Mayer : Qualifiée aux Chpts de France de Semi marathon (24/09)