Val de Reuil accueillait ce week-end, les Championnats de France cadets et Juniors. Marie-Ange RIMLINGER et Nathan TOUHARDJI avaient donc rendez vous avec leur avenir.
.
Marie Ange RIMLINGER de retour en Bronze
Après une belle première expérience la semaine passée (NDLR: la plus jeune engagée aux chpts de France Élite à Liévin), la demoiselle arrivait sur les terres normandes avec l'idée en tête d'un double podium sur ses distances de prédilection : 60m et 200m. Avec les 6e et 2e temps des engagés dans sa catégorie, Ange savait que rien n'était joué, d'autant plus que la forbachoise traîne depuis quelques semaines une douleur au genou qui la gêne beaucoup.
Malgré tout, elle ouvre les séries du 200m féminin avec un temps canon de 24"89, chrono largement suffisant pour passer en finale. Après quelques minutes et 6 séries de passées, le podium se dessinait plus que largement avec 3 filles en dessous des 25" dont celui de la forbachoise. 4h plus tard, le verdict tombe. A l'issu d'un mano à mano avec les deux autres demoiselles, elle fini sa course en 24"93 et se voit remettre le Bronze autour du cou.
On aurait pu dire que l'histoire s'arrête là, après un magnifique podium que la forbachoise désirait tant. Mais le lendemain, dès l'aube, on l'a retrouvait en salle d'échauffement, répétant ses gammes minutieusement. À 11h30, elle entre sur la piste à l'occasion des séries du 60m. Elle réitère sa performance de la veille, enchaînant série, 1/2 finale et finale avec brio. D'ailleurs c'est au terme d'une finale du feu de Dieu et après de longues minutes d'attente, que le nom d'Ange apparaît sur l'écran. Il affiche 7"59 et ... À nouveau 3e !!! Que dire ? Si ce n'est bravo. La forbachoise s'adjuge donc un record personnel et le record de moselle cadette qu'elle désirait tant !
De l'autre côté, Nathan TOUHARDJI aura connu moins de chance au saut à la perche junior. Le forbachois plus que régulier cette saison n'a pas réussi à exprimer tout son potentiel. Pourtant son échauffement laisser présager de belles choses. Malheureusement, arrivé dans le concours, il a perdu ses repères en s' essayant sur une nouvelle gamme de perche. Malgré des sauts engagés très haut, il est retombé 3 fois sur la barre à 4.60m. Il repart donc avec une performance à 4.40m et une 10e place. Bravo à lui !