www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Des championnats mitigés
Commentez cette actualité
4 Juillet 2016 - USF
Des championnats mitigés

4 forbachois prenaient part aux Championnats de France Jeunes ce week-end à Chateauroux. Si pour deux d'entre eux, ce genre de championnats était déjà connu, pour les jeunes cadets, c'était une première expérience.

 

Samedi matin, les forbachois sont arrivés plutôt en forme au stade de la Margotière. Anne-Sophie STIRTZINGER et Aurélien STUPFLER étaient les premiers à fouler la piste, sous un temps grisâtre. Très vite, durant l'échauffement, on a pu constater que le vent ne jouerai pas en leur faveur pendant les différents concours. Aurélien STUPFLER aura dû si reprendre par 3 fois pour franchir 4M05 au saut à la perche, le vent s'étant estomper quelques secondes sur son dernier essai. Malheureusement, il s'arrête déçu avec 4M05. Nul doute que l'année prochaine, nous le retrouverons parmis les finalistes au vue de sa saison estivale.

 

Pendant qu'Aurélien butait à la perche, Anne-Sophie STIRTZINGER se battait elle aussi contre le vent au lancer du javelot cadette. 3 essais pour se qualifier en finale, mais deux premiers manqués pour Anne-Sophie qui manque encore de technique (4 mois dans cette discipline). Elle assure tout de même un jet à 26m86, Nul doute qu'elle aussi on la retrouvera l'année prochaine dans de meilleures conditions.

 

Plus tard dans la matinée, Lisa OLONA, habituée de ces championnats, entrait en piste à l'occasion des 100m haies juniors. Mais la demoiselle qui malgré un plutôt bon échauffement, reste cloué dans les starts au moment du départ, l'obligeant à s'employer pour franchir la ligne d'arrivée. Résultat le chrono n'est pas du tout celui espérer pour la jeune demoiselle. Malgré tout, on soulignera sa saison estivale qui a été rythmé par de beaux chronos, place au repos !

 

Enfin, Dimanche matin, c'était Xavier BOUR qui entrait en piste sur le 5km marche. Le jeune homme qui pratique la discipline depuis 4 mois a fait l'exploit de se qualifier aux Championnats de France, après seulement 4 compétitions à son actif. Mais l'élève de Gérard OLTMANNS a suivi précisément tous ces conseils durant sa course, aucun carton de pénalité pour le jeune homme qui tient son rang (16e) avec 26.07.36 à quelques secondes de son record  personnel. L'expérience a été plutôt bonne pour le jeune cadet, qu'on retrouvera avec certitude, l'année prochaine, avec de nouveaux objectifs.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
30/11 >
12/11 >
04/11 >
18/10 >
27/09 >
21/09 >
20/09 >
17/09 >
16/09 >
02/09 >
23/08 >
10/08 >
13/07 >
13/07 >
02/07 >
29/06 >
28/06 >
22/06 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces



US FORBACH Athlétisme
Maison de l'Athlétisme
 Espace Herbert SCHULER
Stade du Schlossberg
57600 FORBACH

Tél. 03 87 84 56 95
Fax. 09 55 80 57 57

Mail : forbachathle@free.fr