De gros championnats en perspective !
9 Juin 2016 - USF
De gros championnats en perspective !

Après les Championnats de Moselle qui se sont déroulés la semaine passée pour tous les athlètes de l’USF, les deux prochains week-ends sont placés sous le signe des Championnats de Lorraine.

Ce week-end, ce sont les cadets et + qui se rendront à Lunéville défendre les couleurs du club et truster un maximum de podiums et de performances en vue des championnats de France qui approchent à grand pas.

Au niveau des courses, on fera attention au chronomètre de Loïc GUZZO sur le 200m qui devrait passer sous la barre des 24’’. Il sera aidé dans sa quête par Simon DOMANTI qui couvrira également la distance. Chez les demoiselles, c’est Zoé PELIKAN qui prendra part au demi-tour de piste. Elle s’alignera également sur le 100M tout comme la hurdleuse Lisa OLONA qui disputera le 100m haies dans l’optique d’une qualification aux championnats de France Jeunes.

Les marcheurs Martine CLAUSS et Xavier BOUR qui se sont illustrés la semaine passée aux Championnats des Vosges, seront également présent ce week-end sur le 5KM marche.

Sur le tour de piste, nous suivrons les chronos respectifs de Nathan TOUHARDJI et Luc SOMMER qui prendront part au 400m ainsi que celui de Yanis BENKOUHI qui prendra part au 800M.

Du côté des concours, on surveillera le lancer de javelot féminin (cadette) avec Anne-Sophie STIRTZINGER. La demoiselle actuellement 24e au bilan français, aura pour mission de conforter voir d’améliorer sa place au bilan pour pouvoir accéder à ses premiers championnats nationaux en individuel. Même constat pour Vito GIANGRECO qui s’alignera au concours du marteau senior avec son fidèle partenaire d’entrainements, Xavier MULLER. Jemaa TERRAK et Flora KARMANN seront quant à elles aussi présentes sur le concours de marteau féminin avec comme objectif, les records personnels.

Enfin, au saut, nous surveillerons les performances des perchistes Aurélien STUPFLER et Nathan TOUHARDJI à la recherche de performances qualificatives pour les joutes nationales. Ils seront épaulé par l’expérimenté Drice MULLER chez les espoirs. Le triple-saut sera également à l’honneur avec Danielle ABONGI et Cédric MALINI qui tenteront de porter loin les couleurs du club.

Un gros week-end donc en perspective !