Des titres aux Championnats de Moselle de triathlon et une superbe ambiance
2 Mai 2016 - Webmaster
Des titres aux Championnats de Moselle de triathlon et une superbe ambiance
Dimanche dernier, 42 jeunes ont fait le déplacement aux Championnats de Moselle de triathlon à Sarreguemines.

C'est avec une motivation sans faille et un esprit collectif que les benjamins minimes ont brillé avec 3 titres individuels et 3 podiums sur les relais 4X60 m.

La benjamines Charlotte Schuler et la minime Lena Guzzo remporteront une 3 ème place aux triathlon avec 96 points pour la première et 89 points pour la seconde.

Le titre Mosellans sera remporté par le benjamin Théo Dupays avec 94 points emmenant derrière lui Hugo Reichert à la 4 ème place.

Chez les minimes garçons, Aymeric Vannereux confirme sa grande forme avec lui aussi une 4 ème place et 44m13 au marteau.

De nombreux athlètes ont battu leur record personnel durant cette journée  (Hugo Popiela au 200 haies, Alexis Durigon à la perche, Stéphane Cantaro à la longueur etc.....)

Bravo à tous les marcheurs qui ont tous battu leurs records.

C'est surtout au relais 4X60 m que l'ambiance et la détermination a été la plus forte. Les minines garçons et les benjamins prendront une 3 place. Les minimes filles, qualifiés aux Championnats de France de relais UNSS mi juin à Clermont Ferrond ont pris une deuxième place. les benjamins finiront 4ème.

Ces bons résultats sont de bon augure pour se qualifier à la finale interrégionale des pointes d'or le 28 mai prochain à Bar-Le-Duc et pourquoi pas, pour les minimes à la finale nationale des pointes d'or à Saint Florentin début Juillet.

En attendant, les benjamins, minimes vont enchaîner les compétitions avec :

-les départementaux UNSS par équipe le 04 mai à Metz
-Les jeux de l'UNSS le 11 mai à Forbach
-les épreuves combinées les 14 et 15 mai à Forbach
-La finale interrégionale des pointes d'or le 28 mai à Bar-Le-Duc
-le 100m au meeting international d'athlétisme de forbach le 29 mai

Certain de ces jeunes qui sont fraîchement diplômé du titre de juge départemental et régional donneront de leur temps lors des Interclubs ce dimanche à Forbach et durant les prochaines compétitions.

Bravo à tous et un grand merci au nombreux juges présents (Michèle, Jean-Marie et Nicole, Sidonie et Tatiana)

Les résultats complets
Les résultats des athlètes du club
Les photos