Ange Rimlinger sur son petit nuage !
24 Janvier 2016 - USF
Ange Rimlinger sur son petit nuage !

Ce week-end avaient lieu à Metz, les Championnats de Lorraine Elite le Samedi et les Championnats de Lorraine Minimes le dimanche. L'occasion pour les athlètes de truster médailles et podiums et de chercher des qualifications aux Championnats de France.

Dimanche chez les Minimes !

De belles performances sont ressorties Dimanche à l'image de la novice Marie-Ange RIEMLINGER. La demoiselle a débuté l'athlé il y a tout juste 5 mois et signe déjà un titre de Championne de Lorraine au 50M avec un temps exceptionnel de 6"89. La demoiselle impressionne de par son gabarit et sa douceur aux abords de la piste mais se transcende une fois dans les starting block  (elle se rapproche doucement du record de Lorraine à 6"70). Elle entraine dans sa foulée, la recordwomen de Moselle du 100m Ambre FRAISSE qui prend la 3e place en 7''02 (RP). Côté médaillés chez les minimes, Lena GUZZO (perche), Adam ICHCHO (marche), Aymeric VANNEREUX (perche) sont également sacrés Champions de Lorraine. Sur la seconde marche du podium, on retrouve Quentin SChMITT (perche), Ambre FRAISSE (Longueur) et Aymeric VANNEREUX (Poids).

Outre les podiums, on a pu observer une belle génération de minimes qui cumulent les places d'honneur et les bonnes performances à l'image de Tia AGGOUNE qui pulvérise son record personnel au 3Km marche de plus de 2 minutes, ou encore la performance de Maella MIGLIORE aux Haies et celle d'Anna PETROVIC à la hauteur.

Bravo également aux jeunes juges et officiels présents sur la compétition.

Les résultats complets de Dimanche

Les résultats des athlètes du club de Dimanche

Samedi aux "Elite".

5 forbachois participaient aux Championnats de Lorraine Elite ce Samedi à Metz. Deux demoiselles se présentaient sur la piste de l'anneau. Mais Lisa OLONA et Anne-Sophie STRITZINGER n'auront jamais pu défendre leurs chances sur leurs épreuves respectives, handicapées tous les deux par des blessures. Lisa signe tout de même un intéressant 9’’22 au 60M haies. On retrouvera sans doute Lisa aux Championnats de France à Nantes en Février prochain.

Côté masculin, trois perchistes étaient qualifiés. Aurélien STUPFLER continue ses progrès mais ne débloque toujours pas son compteur, il en reste à 3M80. De son côté, l'étudiant forbachois rebaptisé à l'alsacienne, Drice MULLER réalise un  gros 4M00 et n'est pas en reste sur les hauteurs supérieures. Enfin, Nathan TOUHARDJI effectuait ses derniers réglages avant les échéances nationales. Il franchit 4M30.

Les résultats complets de Samedi

Les résultats des athlètes du club de Samedi