Des titres et des médailles à Audun !
8 Mai 2015 - USF
Des titres et des médailles à Audun !

Aujourd’hui, Audun-le-Tiche accueillait les Championnats de Moselle Triathlon Benjamins et Minimes. Au premier abord, la météo ne devait pas être favorable, mais c’est sur un stade ensoleillé que les forbachois ont fait leur entrée, prêts à en découdre pour leurs triathlons respectifs.

C’est donc une trentaine de jeunes qui ont déboulé sur la piste, enchainant épreuves, performances et record à l’image de Jennifer WOLFF qui est sans doute la demoiselle du jour. La protégée de Jean-Marie CHOFFART s’est plus qu’illustrer au lancer du marteau en faisant retomber son boulet à 36M38.  Record personnel, donc pour la demoiselle qui s’adjuge donc le titre de Championne de Moselle et qui est également devenue nouvelle recordwomen du club et de Moselle. Elle réitère quelques instants plus tard, en remportant le titre de Championne de Moselle au disque.

Elle entraine dans sa foulée, sa partenaire d’entrainements, Anne-Sophie STIRTZINGER qui réalise le 2e meilleur total du triathlon de la journée (99 points) et s’impose dans le triathlon habituel avec une jolie performance au 80M haies (12’’75). Même constat pour Loïc GUZZO qui réalise 105 points et envoie notamment son marteau à 41M53.

Une 4e athlète est venue s’imposer sur le podium, il s’agit d’Ambre FRAISSE, la minime première année, remporte notamment sa série du 100M en 13’’24 et termine 2e dans sa catégorie.

Côté masculin, deux autres jeunes hommes se sont démarqués : Aymeric VANNEREUX pulvérise son record personnel à la perche en franchissant 3M20, remportant ainsi la seconde place du concours mais prend également, la 3e place du classement général. De son côté, Quentin SCHMITT s’amuse en franchissant 2M60 à la perche, s’incrustant même sur la troisième marche du podium à l’issu du classement général.

Enfin, ces championnats servaient également de support aux Championnats de Moselle pour le Disque et le Marteau. Maëlla MIGLIORE créer la surprise en prenant la seconde place chez les benjamines, avec un meilleur jet mesuré à 23M84.

Outre ces jolies médailles et performances, notons tout de même la victoire d’Anna PETROVIC à la hauteur qui explose son record personnel pour le porter à 1M40. D’ailleurs, Anna, Maëlla , Charlotte et Julia se tiennent à des places plus qu’honorables aujourd’hui, remportant même des médailles d’honneur (5e.6e.7e.8e).

Enfin, bravo également à tous les autres athlètes présents aujourd’hui, qui n’ont pas démérités, ainsi qu’aux juges présents durant la compétition.

Les résultats complets

Les résultats de athlètes du club

Les photos