Les forbachois sur le podium !
11 Janvier 2015 - Webmaster
Les forbachois sur le podium !

Ce week-end, les forbachois se sont rendus à Metz pour y disputer les épreuves combinées.

C’est une première journée qui démarre sous les chapeaux de roue pour nos forbachois en lice le Samedi. Chez les minimes, Anne-Sophie STIRTZINGER se classe 2e des Championnats de Lorraine d’EC malgré quelques désillusions sur certaines épreuves. Esseulée dans sa catégorie (minime fille), elle aura encouragée jusqu’au bout les deux minimes masculins présents. Joris REINERT sera l’auteur de 5 records sur 5 épreuves, dont un superbe saut à 1M45 à la hauteur. De son côté, le timide Corentin FLAUS se bat brillamment sur ses 5 épreuves en repoussant même ses limites à la longueur où il explose son record avec un saut à 4M68 et boucle son pentathlon avec un superbe 1000M. Nul doute que ses trois jeunes nous les retrouverons bientôt plus loin.

Du côté des plus grands, le Samedi, c’est Aurélien STUPFLER et Nathan TOUHARDJI qui étaient en piste. Aurélien effectue une superbe première journée qui le place en tête après épreuves (record à la perche, au 60M, à la longueur). De son côté, Nathan connait quelques difficultés sur son épreuve fétiche mais redouble d’effort pour ne pas être distancé. Au terme de la journée, Nathan se situe à la troisième position.

Dimanche, les deux jeunes hommes se sont retrouvés sur la piste. Malheureusement, Aurélien chute à l’occasion de son 60M haies et perd près de 700 points sur ses partenaires. Nathan de son côté entame la journée parfaitement. A la hauteur, Nathan réalise un excellent saut à 1M74 ce qui le replace dans la course. Enfin, au terme d’un 1000M acharné, Nathan sera sacré Champion de Lorraine, Aurélien sera 3e. Bravo les gars !

Pauline LETT et Anissa KADOUM étaient également présentent sur la journée de Dimanche. L’internationale Forbachoise n’ira pas au terme de son heptathlon préférant se concentrer sur son 60M haies qu’elle termine en 8’’60 et la longueur (5M80). Anissa, réalise un beau pentathlon, s’adjugeant même un superbe record à la hauteur en franchissant 1M51. La demoiselle première jusque son avant dernière épreuve a mené un 800M d’enfer pour tenter de reprendre les 4 points qui la séparait du titre. Malheureusement, elle échouera de peu, battant tout de même son record personnel au 800M.

A noter la bonne performance de Drice Muller à Clermont Ferrand qui réalise 4m06 à la perche le week-end dernier

Les résultats complets

Les résultats des athlètes du club

Les photos