Toutes les disciplines de l’athlétisme testées par les enfants !
6 Août 2013 - Le Républicain Lorrain
Toutes les disciplines de l’athlétisme testées par les enfants !

Comme tous les étés, le club d’athlétisme de Forbach participe à l’opération municipale Sport vacances loisirs. Les animations ont débuté début juillet, et vont se terminer à la fin de cette semaine.

Hier matin, 14 enfants et adolescents se sont présentés au stade du Schossberg. « Nous en avions beaucoup plus les autres semaines, avec 34 participants environ à chaque fois », note Tatiana Issele, qui supervise l’encadrement lors de cette opération. L’animatrice de l’USF athlétisme est secondée par cinq jeunes du club : Prescillia Kulis, Drisse Muller, Camille Schmitt, Nadine Piga et Simon Domanti. « Nous proposons une initiation à l’athlétisme sous forme de jeux , explique Tatiana, les participants découvrent un autre saut, un autre lancer et une autre course chaque jour. L’objectif est de leur faire toucher à toutes les disciplines de l’athlétisme durant toute la semaine. » Chaque entraînement se termine par une course de relais.

Parmi les participants, beaucoup de novices. « Mais il y a aussi des enfants qui sont déjà au club. Ils viennent car ils veulent continuer l’athlétisme pendant les vacances. » L’opération sport vacances loisirs occupe les petits Forbachois durant l’été, mais elle permet aussi aux clubs sportifs de faire leur promotion. Et d’assurer la relève pour la prochaine saison. « Nous recrutons une bonne vingtaine de jeunes chaque année de cette façon », se félicite Tatiana Issele.