L'USF continue l'Athlé pendant les Vacances !
26 Juillet 2012 - Tatiana
L'USF continue l'Athlé pendant les Vacances !
Même pendant les vacances, l'US FORBACH Athlétisme continue ses activités, en répondant présent à l'opération "Sports Vacances Loisirs" (Opération de la Ville de Forbach). A cette occasion c'est pas moins d'une trentaine de jeunes par semaine qui viennent foulé la piste du stade du Schlossberg 3 fois par semaine.

A 10H, l'activité commence par l'échauffement (2 tours de terrain et un parcours avec plusieurs exercices), puis s'enchaînent différentes activités telles que le lancer Vortex, de marteau, de donut's ou encore de javelot; les courses de Haies et de Sprint, le saut à la perche, en hauteur et en longueur ainsi que le triple saut. En fin de séance tout ce petit monde forment des équipes pour effectuer un relais collectif. Fin de la séance à 12H.

Que ce soit de la découverte, ou bien de l'approfondissement, tous les jeunes y trouvent leur compte. Les différentes activités proposées et transformées en Jeux leur permet de développer leurs capacités mentales et physiques tout en s'amusant; de quoi ravir l'équipe d'encadrement composée de Drice, Simon, Mélissa, Camille et Tatiana.

A la vieille de l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, nos jeunes pousses sont ravis et participeront même au Kid Stadium au centre ville de Forbach le Vendredi 27 Juillet de 14H30 à 16H, manifestation organisée par le club en relation avec la Ligue Lorraine D'Athlétisme.

Les Sports Vacances Loisirs prendront fin le 11 Août prochain, de quoi laisser aux jeunes une pause avant la rentrée scolaire !

Article Républicain Lorrain

Article de la Mairie de Forbach