Les Kid’s se défoulent à l’Athlé
21 Juin 2012 - Tatiana
Les Kid’s se défoulent à l’Athlé
Le Kid’s Athletic est un concept de plus en plus développer dans le secteur mosellan. Cette forme de compétition ludique a ravi tous les bambins sur les différentes rencontres organisées ces derniers jours.

En effet, L’US FORBACH Athlétisme, en partenariat avec l’USEP s’était donné RDV, Mardi pour effectuer un Kid’s athletics géant. A cette occasion, pas moins de 300 athlètes regroupant des classes de CE2, CM1 et CM2 du secteur, ont foulé la piste du Stade du Schlossberg.

Le principe était de faire tourner des équipes de 10 jeunes sur 10 ateliers différents de chacun 10 min. Les jeunes sont donc toujours en activité et découvrent de multiples disciplines athlétiques (lancer de médecine-ball arrière, lancer de médecine-ball à genou, lancer de vortex sur cible, saut en longueur avec perche, saut en longueur avec précision, course de haies et relais en épingle). De quoi être bien fatigué à la fin de la journée ! A l’issu de la compétition, les meilleures équipes se sont vu remettre des récompenses et tous ont été remerciés de leur participation.

Le Lendemain, avait lieu le dernier regroupement de l’année pour les jeunes éveils athlé et poussins du club de L’USF. Ce fût l’occasion pour les quelques 45 jeunes pousses de l’USF de pouvoir participer à leur ultime compétition de l’année, à savoir : Le Pass’Athlé. Le principe était simple. Chaque catégorie d’âge avait différentes épreuves permettant de décrocher un témoin de couleur correspondant à sa catégorie soit vert, rouge ou bronze pour les Eveils athlé, l’argent et l’or pour les Poussins. Tous les jeunes pousses se sont démenés pour réussir les épreuves (puisqu’il fallait au moins valider 5 épreuves sur 6 pour que l’examen soit validé) et c’est Pascal Schuler, le Président du Club qui a remis Témoins & Diplômes à tout ce petit monde. La rencontre s’est terminée sur le Barbecue de fin d’année, moment convivial pour parents et enfants avant les vacances.

Enfin, dernière rencontre sportive pour les scolaires se fût le Jeudi Matin pour les écoles de la Providence, du Centre et du Creutzberg qui eux aussi ont disputé un Kid’s Athlé à l’issu de leur cycle qu’ils avaient mené avec l’USF Athlé depuis la rentrée d’Avril. Ils ont brillamment joué le jeu, puisque le classement final entre les deux premières équipes s’est joué à 1 petit point ! Bravo donc à toutes les équipes présentes !!

Bravo donc à tous ce petit monde ! Rdv l'année prochaine !