A la conquête de l’anneau
24 Janvier 2010 - Nicolas VINCENT
A la conquête de l’anneau

Le nouveau millésime « minime 2010 » a inauguré de belle manière la nouvelle année à METZ lors du championnat départemental.

Fort d’une belle délégation – surtout chez les féminines- nos minimes Forbachois ont pris leurs marques samedi dans la belle structure de METZ ou certains ont déjà brillé en montant sur les podiums. Un joli groupe est d’or et déjà formé et  cela promet de bons moments pour l’année à venir.

Voici un résumé des performances du jour à commencer par les filles et le beau titre de Nadia AFRASS sue le 2000m marche. Partie fort  -comme à son habitude- Nadia a maintenu le rythme seule en tête et à conserver de bout en but son avance d’une trentaine de mètres sur la deuxième….course palpitante…. Elle nous montre, après  sa participation au championnat de France interclubs au mois d’octobre denier, qu’elle a du potentiel  dans cette épreuve. Robert a peut être trouvé une élève de choix…. Nadia avait également battu son record au poids et au triple plus tôt dans l’après midi.

Bravo également à Valentine et Tiphaine, qui battent leur record personnel sur les haies ainsi que Caroline, Charlotte, Sarah et Candice qui établissent de nouvelles performances lors de leur première compétition minime. Cette dernière a également participé avec courage à l’épreuve de marche avec Nadia.

Au poids, on relèvera la belle troisième place de Tiphaine qui, avec une technique -tout en vitesse- lance déjà le 3 kgs à plus de 9m (9m38).

Les filles ramènent 3 médailles au total, bravo donc à Nadia, Charlotte, Amélie, Tiphaine, Morgane, Pauline, Valentine, Caroline, Candice et Sarah.

Chez les garçons de belles surprises sont à relever également avec en particulier Thibaud GEISLER qui, pour son premier championnat de Moselle monte deux fois sur le podium ! Lucas BELL, qui monte tout juste de la catégorie benjamins monte également sur le podium en sprint avec une bonne performance de 6’’95 !

Kévin KARMANN monte aussi sur le podium sur le classement du triathlon technique et bat une nouvelle fois son record sur 1000m en 3’31.

Guillaume SCHWEITZER, favori du concours de hauteur n’a pas failli et remporte la médaille d’or après avoir échoué de peu à 1m75, il passe 1m72. Il gagne également le 100m en 13’’32.

Enfin, les quatre garçons sont montés sur la plus haute marche du podium au relais sans doute la plus belle médaille car elle est collective.

Les nouveau « arrivants » se sont donc parfaitement  mêlés aux plus anciens et plus rodés minimes, de quoi constituer de bonnes équipes pour le chalenge équip’athlé du mois de mars. Mais avant cela, place au championnat Régional samedi prochain au même endroit.

Les résultats des athlètes du club

Les résultats complets

Les podiums