Romain Katchavenda, taille champion!
29 Juillet 2007 - Julien Choffart
Romain Katchavenda, taille champion!"The last but not the least". C'est en apothéose que s'achève ces championnats de France Jeunes pour le club.
Nos quatre représentants du jour, loin d'être impressionnés par l'événement, se sont hissés au plus haut niveau national. A commencer par Violette Doub, qui, une semaine après la déconvenue de Tourlaville, échoue au pied du podium au saut en hauteur avec 1,68m. Yannick Choffart pour sa part, gagnait sa place dans les huit au saut en longueur(septième place), grâce à un bond à 6,98m. Taille champion également pour Thomas Reistroffer au saut à la perche. En quête de repère suite à une blessure qui le poursuivait depuis l'hiver, et pas forcément rassuré techniquement par ses dernières sorties, il bat son record (4,65m) en finale du saut à la perche et s'adjuge la dixième place chez les juniors. Mais le clou de la journée revient sans conteste à Romain Katchavenda en tête du concours junior du lancer du javelot jusqu'à l'avant dernier essai au cours duquel il se fait passer et reléguer à plus de trois mètres par l'un des favoris. En compétiteur acharné, il répond dans la foulée et place son engin sur orbite... La performance tombe ... 65,21m - records personnel et de Lorraine Junior pulvérisés. Il empoche le titre et sa première sélection internationale fédérale pour le match Méditérrannée à Florence (Italie) dans une semaine.
Dans le doute tout au long du mois de juillet en raison de compétitions ratées (notamment le meeting de sélection pour les championnats d'Europe), encore incertain de relancer en début d'année des suites d'une vicieuse blessure au coude, Romain a fait preuve d'une pugnacité et d'une combativité rares en cette fin de saison et a prouvé qu'il a tout d'un grand... d'un très grand même.
Bilan sportif 2021

Horaires Compétitions

16/01 - Chpts 57 CJES - Metz

22/01 - Chpts Territoire Centre TC - Metz