www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'us forbach athlétisme - forbach, terre d'athlé ...
Actualités
Marie-Ange Rimlinger, sa nouvelle vie à Fontainebleau (Article RL)
Commentez cette actualité
7 Janvier 2020 - USF
Marie-Ange Rimlinger, sa nouvelle vie à Fontainebleau (Article RL)
Marie-Ange Rimlinger, licenciée à l’US Forbach, s’entraîne au pôle national de Fontainebleau depuis septembre dernier.  Photo RL /Marjorie THOMAS

Un stage programmé entre Noël et Nouvel An l’a empêchée de rentrer pour ouvrir les cadeaux sous le sapin. C’est juste avant le réveillon de la Saint-Sylvestre que Marie-Ange Rimlinger est revenue chez elle, à Tenteling, pour passer quelques jours en famille. Une petite coupure dans une vie menée à toute allure depuis le mois de septembre, en région parisienne. Ce qui semble convenir à la jeune sprinteuse, qui vient de fêter ses 18 ans.

Jongler entre les études et les entraînements

Depuis la rentrée, Marie-Ange Rimlinger, qui fait figure d’espoir de l’athlétisme français, est pensionnaire du Pôle national de préparation olympique (PNPO), à Fontainebleau. Elle a intégré la structure une fois le bac en poche. Elle poursuit ses études universitaires, filière Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Evry. Et chaque soir de la semaine ainsi que le dimanche, elle s’entraîne donc au PNPO de Fontainebleau.

« Au début, ça a été un peu compliqué entre la fac la journée et les entraînements le soir, avoue-t-elle. Maintenant, ça va mieux. Et au second semestre, j’ai demandé à avoir un emploi du temps aménagé », explique la sportive de haut niveau. Surtout, Marie-Ange a découvert les joies des transports franciliens. 1 h 30 de trajet entre Fontainebleau et Evry, en bus et en RER. Mais elle s’en accommode.

Les Mondiaux juniors comme objectif

Côté piste, là aussi, la sprinteuse a souffert au début. Le premier mois, la préparation foncière à la sauce Fontainebleau l’a marquée. « Je n’avais pas du tout l’habitude de ce genre d’entraînements à cette période de l’année. C’était particulièrement difficile. Mais après, le corps s’habitue », souligne-t-elle. D’ici quelques jours, la sprinteuse va disputer son premier meeting, en salle. Cet hiver, celle qui n’est encore que junior vise les championnats de France élite. Et cet été, « l’objectif de la saison » sera les championnats du monde juniors, en juillet à Nairobi, capitale du Kenya.

Pour l’heure, Marie-Ange Rimlinger ne regarde pas plus loin que cette échéance estivale. Pourtant, elle est pensionnaire d’un centre de préparation olympique. Tout est dit dans le nom. Alors, Paris 2024, y pense-t-elle secrètement ? « Honnêtement, non. On en parle parfois entre nous à Fontainebleau, c’est normal, mais tout ça me paraît encore loin. Je prends les saisons les unes après les autres. »


Son palmarès

2017 (cadette) : médailles d’or sur 200 m et de bronze sur 60 m aux championnats de France en salle ; médaille de bronze sur 200 m aux championnats de France en plein air.

2018 (cadette) : médailles de bronze sur 60 m et 200 m aux championnats de France en salle (cadette) ; médailles d’argent sur 100 m et de bronze sur 200 m aux Gymnasiades à Marrakech (championnats du monde scolaires) ; médaille d’argent sur 100 m aux championnats de France en plein air.

2019 (junior) : médailles d’or sur 60 m et 200 m aux championnats de France en salle ; victorieuse au 100 m féminin du meeting international de Forbach ; vice-championne de France sur 100 m ; participation aux championnats d’Europe en Suède.

Record personnel sur 100 m : 11 secondes et 60 centièmes.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/11 >
30/11 >
12/11 >
04/11 >
18/10 >
27/09 >
21/09 >
20/09 >
17/09 >
16/09 >
02/09 >
23/08 >
10/08 >
13/07 >
13/07 >
02/07 >
29/06 >
28/06 >
22/06 >
15/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces



US FORBACH Athlétisme
Maison de l'Athlétisme
 Espace Herbert SCHULER
Stade du Schlossberg
57600 FORBACH

Tél. 03 87 84 56 95
Fax. 09 55 80 57 57

Mail : forbachathle@free.fr