L’US FORBACH – Meilleur club lorrain chez les minimes !
27 Janvier 2007 - Jean-Baptiste (Webmaster)
L’US FORBACH – Meilleur club lorrain chez les minimes !
Effectivement, on a pu le constater samedi dernier au CPO de Vittel, les minimes de l’USF ont raflé 12 médailles lors des championnats de Lorraine minimes. Ce qui constitue le meilleur résultat lorrain pour un club ! Loin devant les grosses villes telles que Nancy ou Metz.

La qualité des nos minimes est certaine, une bonne délégation d’ailleurs défendra les couleurs de l’athlétisme lorrain lors d’une rencontre interligue le 11 mars prochain.

Coté des médailles donc, Émilie BOUTRON devient régulière dans sa discipline la plus forte, le saut en hauteur Elle empoche le titre avec 1m54. Elle récidive au poids en échouant à seulement 6cm de la plus haute marche du podium, elle sera seconde avec 9m40.  Léna ZIEHMER échoue elle aussi à 2 centièmes de la médaille d’or sur 100m, elle montera sur la seconde marche du podium. Léa HATAHET avec une bonne concurrence devant elle au saut à la perche s’en sort avec son record personnel égalé et une médaille de bronze (2m40).

Coté messieurs, Impressionnante victoire de Thomas ROMMING qui s’approche de 2 centièmes du record de Lorraine sur 60m, médaille d’or en 6’’32. Juste après il conforte sa motivation au triple saut, 2ème du concours avec 11m66. Loic KEIDEL, toujours impressionnant, à toutefois du s’arracher pour la victoire sur 50m haies, il bat son adversaire d’un centième en 7’’64. Mais en méforme sur les autres épreuves, il ne montera pas sur le podium du poids, ni du 50m. Diego GALLO, l’Américain, s’est bien comporté au saut à la perche, second, en battant son record (2m40) et il monte également sur la 3ème marche du podium sur 100m. Florian MANTIONE fait aussi un doublé : 3ème à la perche (record perso avec 2m40) et 3ème ex æquo au saut en hauteur avec 1m60

Les relais ont bien sûrs étés le moment fort de la fin de journée, avec l’écrasante victoire du quatuor forbachois masculin (vidéo) et malheureusement une 4ème place chez les filles (vidéo)

Tous les athlètes cités ci dessus seront certainement sélectionnés pour la rencontre interligue face à la bourgogne, la Franche-Comté et l’Alsace le 11 mars prochain, mais il faut également féliciter tous les autres présents : Charlotte, Juliette, Prescillia, Anne-Sophie, Tatiana, Louis, Brandon, yannick,  Brice, et Nicolas et Nadège qui se sont blessés.

Bruno CHOFFART, le couple SOBZCYK et Francis KEIDEL étant également présent pour officier dans cette compétition.

Les podiums

Les photos (pas beaucoup, mais vous pouvez m’en envoyer par msn)

Les vidéos des relais