Championnats de Lorraine à Thaon : Présentation.
21 Juin 2012 - Tatiana
Championnats de Lorraine à Thaon : Présentation.

Ce week-end, nous retrouveront une belle délégation forbachoise sur les terres vosgiennes à l’occasion des championnats de Lorraine TC. Pas moins de 14 athlètes du club viendront, en quête de sensations et de places au bilan national afin de pouvoir prétendre à une qualification pour les championnats de France cet été.

Ainsi, la Puce Forbachoise Pauline LETT, récemment 10e des championnats de France Elites à Angers à l'heptathlon, s’alignera sur 4 épreuves, à savoir : 100M, 100M Haies, Poids et Javelot.

Elle entrainera dans sa foulée, celle qui sera normalement du voyage à Reims en Juillet prochain : Livia Buchler. La perchiste prendra part à la compétition sur le saut à la perche, le disque et le marteau.

D’ailleurs le groupe de perchistes forbachois sera bien présent ce week-end. Chloé Muller et Noémie Caspar (également au lancer de disque) viendront en quête de records personnels, alors que Candice Scherer, elle, 33e au bilan national chez les cadettes pour l’instant, doit franchir les 3M00 pour faire partie du voyage à Lens cet été.

Côté masculin, Drice Muller (Disque, Javelot et perche), actuellement 27e au bilan cadet à la perche devrait participer à ces premiers championnats de France individuel, il tentera d’emmener avec lui, Simon Domanti. Ce dernier s’alignera sur 100M également.

100M c’est la Distance sur laquelle on retrouvera nos sprinteurs : Louis Truisi et Abdel Rhani. Abdel prendra part sur 200M également alors que Louis lui prendra le départ du 400M. David Vogier réalisera la même distance mais avec 10 obstacles.

On retrouvera d’ailleurs David au lancer du Javelot, pendant que notre groupe de lanceur : Préscillia (poids, disque et marteau), Kévin, Vito se disputeront les médailles au disque et au marteau. Préscillia et Vito seront la afin de paufiner leur préparation avant les joutes nationales. Ils seront accompagnés de Thibaud Geisler au poids. Ce dernier disputera également la longueur et le triple saut comme Tiphaine Diawa qui s’alignera également au triple saut et au lancer de poids.

Les Qualifiés